Gaston Kaboré
Gaston Kaboré est un réalisateur burkinabè, né le 23 avril 1951 à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso. C’est un metteur en scène reconnu dans l’industrie cinématographique du Burkina Faso. Il a signé la réalisation de plus d’une vingtaine de films de cinéma et de télévision, dont quatre longs métrages de fiction cinéma qui ont tous connus un succès national et international remarquable. En février 2003, il a fondé “Imagine” (http://www.institutimagine.com/) , un institut de formation continue et de perfectionnement aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
Bande annonce de Wend Kuuni
Bande annonce de Buud Yam
[kleo_divider type=”full|long|double|short” double=”yes|no” position=”center|left|right” text=”” class=”” id=””]
Fanta Régina Nacro
Fanta Régina Nacro est née le 4 septembre 1962 à Tenkodogo au Burkina Faso. Le virus du cinéma l’a conduit à l’Institut africain d’éducation cinématographique de Ouagadougou (INAFEC), la mythique école africaine des métiers du cinéma, qui a vu défiler plusieurs générations de cinéastes africains.
En 1993, elle créé sa propre maison de production: «Les Films du Défi», dont le siège social est à Ouagadougou. Son court métrage «Le Truc de Konaté» (1998), sur la prévention du sida, récompensé dans de nombreux festivals internationaux, dont le Fespaco en 1999 et le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand révèle une cinéaste très engagée. Dans la plupart de ses courts-métrages, Fanta Régina Nacro interroge avec humour les traditions de son pays et les relations complexes entre tradition et modernité.
Liens utiles: http://bit.ly/2mlQRS5
Bande annonce de Entre nos mains
Bande annonce de La nuit de la vérité